Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la jeunesse au maroc
28 novembre 2006

Le Maroc réprime les violences à l'égard des femmes

Une campagne nationale de lutte contre les violences à l'égard des femmes a été officiellement lancée lundi à Rabat par le Premier ministre marocain, Driss Jettou, a-t-on appris de source officielle.

Cette campagne, qui se poursuivra jusqu'au 20 décembre prochain, sera marquée par la diffusion de spots sur la radio et la télévision, outre un documentaire sur les réalisations accomplies dans ce domaine, une année après la mise en place d'un numéro vert au profit des femmes et jeunes filles victimes de violences.

M. Jettou a affirmé que son pays a fait du respect des droits de l'Homme, en général, et de la promotion des conditions de la femme, en particulier, une "préoccupation constante et un axe central" de toutes les stratégies de développement et de réforme.

Le Maroc "oeuvre pour respecter ses engagements internationaux", a-t- il souligné, rappelant la décision de lever les réserves relatives à certaines dispositions de la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes et l'examen des moyens d'adhérer au protocole facultatif.

Cette campagne est organisée en collaboration avec le FNUAP et l'Agence allemande d'assistance technique (GTZ).

Publicité
Publicité
Commentaires
la jeunesse au maroc
Publicité
Publicité